• Sedidacta, Lexidate en GS/CP

    Me revoilà par ici.... Pffffiou plus d'un an sans publier...

    Il s'en est passé des choses pendant un an! Déjà bye bye les CE1 bonjour la GS/CP!

    Sacré défi à relever avec une classe à 27 et seulement 6 CP. Mais bon ils sont au top et on avance carrément bien.

     

    J'ai craqué cette année et je suis retombée en enfance.

    J'ai trouvé d'occasion une dizaine de sédidacta pour ma classe. Les fiches sur le net étant très peu nombreuses et toujours des années 90.... j'ai entrepris le chantier d'en créer moi même. 

    En partageant un de mes post sur Instagram, on m'a demandée si j'allais mettre à dispo mes fiches ce que je fais maintenant.

     

    Il y a un peu de tout... De la GS, du CP, de la phono, de la lecture, un peu de calcul, du dénombrement et un début de grammaire.

    Je vous partage tout ça en pdf. La grande majorité des fiches ont été testées en classe ou par mes fils mais si par hasard il restait des coquilles, n'hésitez pas à me le dire.

     

    Enjoy!!!!!!


  • Commentaires

    1
    Trousse2crayons
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 08:07
    Merci beaucoup c’est un super travail!!! Bravo!!
      • Miss Loli
        Jeudi 13 Février 2020 à 15:57

        Merci :)

    2
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:46
    Chouette idée ! merci ! les appareils étaient très vieux et ont pratiquement tous été jetés chez nous ! en revanche, je vais pouvoir afficher tes superbes fiches sur le TBI, et cela me sera très utile pour des exercices d'imprégnation ! Je demanderai aux élèves d'entourer la bonne réponse ! Il nous faudrait trouver le temps pour le faire en "mode activispire" et que la bonne réponse disparaisse au fur et à mesure... quoi qu'il en soit bravo pour ce long et remarquable travail ! C'est très bien fait ! Merci pour le partage !
      • Miss Loli
        Jeudi 13 Février 2020 à 15:57

        Merci pour ce retour!!!! Comment ça s'est passé du coup en classe entière?

    3
    Stephanie Ferreira
    Mardi 16 Mars 2021 à 23:00

    Merci beaucoup pour tes fiches , je suis en train de m'équiper afin de pouvoir en avoir plusieurs dans ma classe, en attendant ce sont mes filles qui vont profiter de ton travail !

    4
    Sconverc
    Mardi 6 Avril 2021 à 21:30
    Quel boulot ! Tes fiches sont superbes ! Un grand merci!
    5
    Julie
    Dimanche 3 Mars à 09:47

    Comme elles sont chouettes, ces fiches ! Bon, je n'ai pas de sedidacta ou de lexidata, mais c'est toujours utilisable autrement. 

    Merci en tous cas de partager vos ressources !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :